L'historique

L’association « LES ETOURNIAS » a été créée en 1975 par des parents d’élèves de Puilboreau. Elle a fait revivre les danses populaires de la région Aunis et Saintonge pendant de nombreuses années, en participant à différentes manifestations et spectacles folkloriques, en costumes traditionnels.

• En septembre 2009, un atelier de danses traditionnelles est créé. Nous apprenons depuis, les danses d’ici et d’ailleurs, pour une meilleure pratique en bal.
  • En septembre 2010, un atelier de pratique d’ensemble instrumental est créé.
  • Depuis septembre 2012, l’association vous propose des représentations et animations en costumes contemporains. La pratique initiale des danses des régions de l’Aunis et de la Saintonge, est étendue à toute la région Poitou-Charentes et Vendée. Nous représentons également des danses  Françaises et Européennes qui sont pratiquées en bal.